Association de sauvegarde et Protection du Patrimoine

Président: M. Bruno MILLE     03 21 95 39 25

L’Association de Sauvegarde et Protection du Patrimoine de Nielles a été créée en décembre 2014. Pour tous ceux qui ont à cœur de préserver et transmettre un patrimoine historique, l’enjeu était de taille ! Deux ans d’existence ! Et déjà, beaucoup de manifestations ont été réalisées pour sensibiliser le maximum de personnes,

Une exposition en mai 2015 a présenté l’association ; y a été rappelée l’historique de l’église et du village. Un concert avec la chorale « Coup de Choeur » dirigée par Léon Wattez en juin ; le 4 juillet était proposée une visite-découverte de l’église avec l’occasion de connaître le mobilier exceptionnel (certaines pièces classées), d’admirer le travail de restauration du tableau « Le Denier de César » réalisé par Jeannine Mékerke, d’escalader la tourelle pour profiter d’une vue panoramique sur le village ; un repas le 31 janvier ; un concert à l’église par la Philhamonie de Quesnoy-sur-Deule, le jour de la Ducasse avec défilé dans le village et enfin un concert avec le groupe Gospel Glory le 10 décembre.

Toutes ces manifestations ont été suivies diversement mais toujours avec un réel intérêt pour ceux qui y ont participé !

Le 27 janvier, une soirée patoisante avec SYLVIEAnd Co,(Q)s’est déroulée à la Salle des Fêtes.

Une campagne d’appel aux dons a été lancée et renouvelée. Rappelons que l’association est habilitée à délivrer un reçu ouvrant droit à une réduction d’impôt.

L’association se donne pour objectif d’ « épauler » la municipalité pour les travaux restants à réaliser. L’église est un bien commun que chacun a à cœur de sauvegarder.

Les personnes désireuses de soutenir l’association sont invitées à la rejoindre(la cotisation est de 10 euros).

Laisser un commentaire