Comité des Fêtes

2015 et 2016 ont été des années riches en événements pour le Comité des Fêtes de notre village

Outre les manifestations qu’il organise traditionnellement, il a participé ou soutenu celles des associations qui l’ont rejoint. Ainsi les bénévoles, membres du Comité, ont pu se retrouver pour l’entraide, pour partager des moments d’amitié lors de l’une ou l’autre des festivités. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

Souhaitons que d’autres viennent s’ajouter à ces équipes…

En 2015, pour les Oeufs de Pâques, les enfants étaient nombreux à se lancer à la recherche des œufs bien cachés dans des nids improvisés… et tous de chercher avec ardeur ! La récolte fut bonne. En 2016, la distibution se fit à la Marpa dans une ambiance joyeuse…

La Balade Familiale , depuis deux ans, connaît un succès certain. Formule originale : découverte de fabrications ( miel, fromage de chèvre, soupes) en 2015, découverte de l’histoire du village en 2016, des jeux aussi. Le tout se terminant dans une ambiance festive : des balades bien sympathiques ! Elle aura lieu cette année le dimanche 21 mai. Elle vous fera visiter plusieurs fermes et se terminera par un repas BBQ au bord des étangs du domaine du Blequin. prix 15€/adulte et 5€/ enfants. Apéritif offert. Elodie: 06 50 52 67 07

Le Noël des enfants est toujours l’occasion de les émerveiller : un petit spectacle de théâtre en 2015, un spectacle de magie surprenant en 2016 et la visite du Père Noël, bien sûr, avec la possibilité de prendre la pose pour une photo souvenir avec lui !

La Ducasse avec le concert de la Philharmonie de Quesnoy-sur-Deule, les 13-14 juillet avec le feu d’artifice, la brocante avec le marché pique-nique : autant d’occasions de se divertir et parfois de se restaurer !

Le Téléthon est un rendez-vous pour le Comité des Fêtes : en 2015 et 2016, se sont retrouvés ceux qui ont cette cause à cœur, ou par des dons ou par une participation aux manifestations.

Le chèque remis à Mr Lhermitte a été conséquent.

Maisons Fleuries et Illuminées

Les Niellois ont à cœur d’embellir, de fleurir leur habitation, leur jardin, grand ou petit, ce qui rend le village bien plaisant. Et les illuminations de Noël scintillent dans le ciel d’hiver ! En 2015, le jury a parcouru les rues pour admirer et récompenser ceux qui se sont ainsi investis. Le concours n’a pas eu lieu en 2016 : une autre formule est à l’étude.

RÉCOLTE ŒUFS DE PÂQUES 2017 A LA MARPA

Laisser un commentaire