C.C.A.S. REPAS FESTIF DES ANCIENS

Le samedi 9 septembre, le repas annuel des « aînés », organisé par le C.C.A.S., a réuni une soixantaine de participants. Moins nombreux cette année, certains habitués avaient programmé d’autres sorties, notamment un voyage organisé par un club des aînés voisin.

Choix: repas ou colis?

A partir de cette année 2017, la baisse généralisée des dotations a obligé la municipalité à opérer un changement important:

Toute personne âgée de 65 ans et plus a le choix entre le colis de Noël distribué en fin d’année et le repas des aînés. Ceux qui choisissent le colis restent les bienvenus au repas, moyennant une participation d’un montant égal au prix coûtant du repas.

Les tables furent joliment dressées par Justine Sourdeval et Marie Lemort, secrétaires de mairie, le service assuré avec diligence et le sourire par les employés municipaux. Le menu préparé par les artisans commerçants du village.

Comme le veut la tradition, les quatre doyens de l’assemblée furent mis à l’honneur avec: Marthe Bucquet, 96 ans et Raymond Muys, 91 ans, tous deux résidents de la Marpa,. Côté village, Yolande Bachelet, 94 ans, et André Patou, 82 ans, ont été distingués. Tous ont reçu un panier garni, remis par Mme Bourguignon, députée, et M. Leroy, sénateur.

 

Laisser un commentaire